fbpx
__CONFIG_group_edit __ {} __ CONFIG_group_edit__

AVANT - APRES

Nos photos retouchées, plan 2D - 3D, home-staging virtuel,

aménagement 3D, nettoyage et vidage intérieur,

proposition d'agencement intérieur - extérieur,

vidéos de présentation et visites immersives,

visites virtuelles - 360° ...

Sur cette photo de cuisine, il y avait trop de lumière. On sait qu'à Toulouse il fait toujours beau :-) Mais là, la photo était presque blanche. J'ai donc travaillé sur les contrastes et la luminosité pour faire ressortir les bonnes couleurs de la cuisine. En plus, avec la technologie HDR que j'ai utilisé ,on peut avoir l'agréable jardin derrière la fenêtre de cet appartement.


Dans cette chambre, c'est le contraire la photo était trop sombre, j'ai donc travaillé pour redonner de la luminosité à la pièce et faire ressortir les couleurs de la déco ! L'appareil photo que j'utilise dispose de l'option grand angle, ce qui permet de mettre en avant le volume de cette grande chambre.

Bénéficiez de notre offre COUP D'ECLAT 

pour mettre en valeur votre bien immobilier

Pour cette maison, j'ai aussi utilisé la technologie HDR (High Dynamic Range) afin de gommer les ombres que l'on peut apercevoir notamment sur la gauche de la photo. Ca aurait été dommage de ne pas voir ce joli massif fleuri, et les transats qui appellent à la détente dans cet agréable jardin !


Cet appartement situé à Toulouse, bénéficiait d'une joli déco. Par contre le fait que ce logement soit en rez-de-chaussée avec un immeuble en vis-à-vis, les acheteurs auraient pu avoir du mal à se projeter ou tout simplement ne pas avoir envie de venir le visiter du fait de son manque de luminosité que l'on peut voir sur la photo AVANT de la pièce de vie et qui n'est pas le reflet de la réalité. Un appareil photo ne rend pas en effet ce que l'oeil d'un humain peut voir ! 

Aujourd'hui les nouvelles technologies font pleinement partie du processus d'une vente immobilière. Les visites virtuelles, les retouches photos, la technologie HDR, ou encore les aménagements 3D, sont autant de possibilités pour mettre en valeur un bien immobilier pour le vendre plus rapidement et dans les meilleures conditions possibles.

La technologie HDR (High Dynamic Range) permet de valoriser au maximum une photo en faisant apparaître tous les détails et nuances, ainsi on se rapproche au plus près de la vision humaine et des émotions ressenties par l’œil.

En effet nos yeux sont beaucoup plus performants que les capteurs de nos appareils numériques qui ne capturent et ne restituent pas de façon optimale l’image prise en photo.

Alors pour palier à ce manque, on peut utiliser différentes méthodes qui permettent de surpasser et d’optimiser au maximum les capacités de l’appareil photo utilisé.


Nous avons réuni sur cette page quelques unes de nos réalisations photos 

« Avant / Après », ainsi que des exemples de plans 3D ou d'aménagements virtuels. 


Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner sur notre travail et à l'écoute de vos projets immobiliers.


Pour cette villa en campagne toulousaine, j'ai utilisé la aussi, la retouche photo afin de mieux faire ressortir le cachet de ce salon et d'effacer la surexposition notamment au niveau des fenêtres.




Sur cette photo, on voit ici une cuisine d'une maison datant des années 80 avec une déco de cette époque. On est d'accord que ce n'est plus au goût du jour mais par contre c'était une cuisine fonctionnelle et en parfait état. Si je vous dis que cette maison a été vendue à un couple d'une vingtaine d'années me croiriez vous ? Et pourtant c'est le cas, ils ont eu le coup de coeur sur les photos ! Comme quoi travailler les visuels c'est important pour la vente d'un bien immobilier.

Cette vidéo YouTube présente un appartement T2 situé à Toulouse, et a été réalisé à partir des photos fournies par le propriétaire de ce logement. Aujourd'hui la présentation en vidéo d'un bien immobilier permet à un acheteur potentiel de visiter virtuellement le bien sans avoir à se déplacer. Cela lui permet d'avoir une première vision ou approche du logement. Rien ne remplacera jamais une vraie visite mais cette technologie a l'avantage d'éviter de faire perdre du temps aussi bien au vendeur qu'à l'acquéreur. Surtout cette méthode permet de gagner du temps, car lors de la visite réelle, l'acheteur fait comme une contre-visite et il est donc susceptible de faire plus facilement une offre ou proposition d'achat au vendeur à l'issue du rendez-vous.

La preuve avec cet appartement qui a été vendu en 24h seulement !

Il aurait été vraiment dommage de diffuser en publicité cette photo de maison de village toulousain, sans y apporter de retouches ! Encore une fois, une photo ne reflète pas totalement la vision humaine. En appliquant la méthode HDR, les acheteurs de cette maison de ville ont pu apprécié le cachet des briquettes typiques de la ville rose et le charme des poutres en bois.


Cet appartement joliment décoré et en parfait état à trouver acquéreur plus facilement avec la mise en valeur des photos. Ici aussi la surexposition de la pièce de vie, faisait qu'il était difficile d'apprécier totalement la déco et de voir la terrasse derrière les fenêtres ...

>>> ACCES BOUTIQUE  <<<

Sur la 1ère photo, on voit une chambre un peu daté en terme de déco, à l'image du reste de cet appartement de Type 4 pièces. Et pourtant là aussi, c'est un jeune couple qui c'est porté acquéreur pour ce logement, situé dans l'agréable quartier du Jardin des Plantes de Toulouse et à proximité du Canal du Midi. On est d'accord que l'emplacement idéal de cet appartement les a également séduit !

La 2ème photo de cette cuisine - pièce de vie est très sombre. J'ai donc appliqué ma méthode de retouche photo, afin de mettre en valeur cette maison mitoyenne avec jardin dans le secteur de la zone aéronautique d'Airbus aux portes de Toulouse. Et en quelque jours, elle a pu être vendu et les propriétaires ont été totalement satisfait de notre prestation.

Bénéficiez de notre offre COUP D'ECLAT 

pour mettre en valeur votre bien immobilier

Sur cette photo assez sombre, on voit beaucoup d'ombres du fait notamment des 3 fenêtres présentes dans cette grande pièce de vie, faisant office de cuisine, salon et salle à manger. J'ai donc utilisé la technologie HDR afin de gommer ces ombres et rendre la luminosité naturelle de cette grande pièce. L'option grand angle m'a permis de prendre la totalité du volume de cette pièce.

Dans ce salon - salle  manger à la déco très design, on avait du mal à voir également le cachet de cette pièce. En effet, on voit bien sur la photo retouchée APRES, les briquettes typiques des maisons toulousaines. Ici elles ont été sablés et passés en noir pour se marier parfaitement avec le reste de la décoration. La qualité des prestations, le charme de cette toulousaine, et son emplacement idéal dans le Faubourg Bonnefoy à Toulouse, ont séduit en quelques heures seulement les nouveaux propriétaires.

Dans cet appartement de Type 2 pièces en rez-de-jardin situé dans la zone aéronautique d'Airbus de Toulouse - Blagnac, la luminosité de la 1ère photo n'était pas au rendez-vous. J'ai donc utilisé là aussi la méthode de retouche photo afin de redonner de la luminosité à cette pièce de vie, de voir ce qui se passe du côté du coin cuisine et d'apercevoir la terrasse et le jardin derrière la fenêtre.

Il est souvent difficile de prendre en photo une salle de bain souvent à cause de la taille de cette pièce. L'option grand angle de mon appareil photo m'a permis de le faire pour ce logement. Et j'ai réussi aussi à rendre la luminosité de cette pièce sans fenêtre, grâce encore à la retouche photo. 


Avec notre offre PACK PREMIUM, vous pouvez bénéficier en plus d'un accompagnement personnalisé pour la vente de votre bien immobilier entre particuliers, d'un plan 3D, d'une photo animée 3D et d'une photo 3D Avant - Après avec notre partenaire Rhinov, comme celles présentées ci-dessous. Si vous souhaitez plus de renseignements ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter au 

>>>    06 75 54 20 49    <<<

A partir d'une photo de bonne qualité que j'avais réalisé pour cet appartement ci-dessus, situé dans le secteur de Toulouse, j'ai fait réalisé pour les propriétaires, une prestation virtuelle de la pièce de vie. En effet l'appartement était assez chargé en terme de meubles et d'objets, et la couleur des murs ne permettait pas facilement aux acheteurs potentiels de se projeter dans ce logement.

Notre prestataire a donc procéder en premier lieu à un vidage intérieur virtuel de l'appartement, pour ensuite réaliser une proposition virtuelle d'aménagement 3D. Ainsi cette prestation de home-staging virtuel a permis aux visiteurs de se projeter avec la nouvelle décoration plus neutre et épurée, et l'appartement a pu ainsi trouver rapidement un acheteur.

Le gif animé permet de bien voir le avant-après de cette prestation d'agencement virtuel.

Sur cette présentation, on peut voir un exemple d'aménagement 3D, réalisé par notre partenaire Rhinov. 

La première photo présente une grande pièce vide sans meuble ni déco, ce qui peut être déconcertant pour un acquéreur immobilier. En effet pour certaines personnes il est difficile de se projeter dans un logement vide. Les acheteurs peuvent même penser que la pièce est plus petite qu'elle n'y paraît. Aussi l'avantage de cet aménagement 3D virtuel qui est proposé sur le 2ème visuel, permet à l'acheteur de se rendre compte du potentiel de ce séjour et d'imaginer son propre aménagement. Il est possible aussi grâce à ces propositions de home-staging virtuel de déclencher un coup de coeur plus facilement et donc de vendre plus rapidement son logement.

Est inclus dans notre PACK PREMIUM, un home-staging virtuel d'une des pièces de votre maison ou appartement, afin d'augmenter vos chances de trouver un acheteur rapidement.

Ici les propriétaires disposaient d'un plan 2D de leur logement. Ce qui m'a permis de faire réaliser par un de nos partenaires, un nouveau plan 2D de l'appartement, mais avec de la couleur et surtout une matérialisation des meubles dans les pièces afin que l'acheteur puisse imaginer l'aménagement possible pour ce logement et ainsi se projeter plus facilement.

Dans cette 2ème proposition, on voit un plan 2D de qualité assez moyenne. On est d'accord que passer ce type de visuel en publicité n'est pas très vendeur ! J'ai donc là aussi fait réaliser par un partenaire graphique, pour les propriétaires dans le cadre de ma mission, un plan 3D de cet appartement T3 situé dans le centre ville de Colomiers, aux portes de Toulouse. Le but était d'avoir un visuel complémentaire aux photos de l'appartement afin d'aider encore une fois les acheteurs à mieux se projeter dans le logement et leur donner envie de venir le visiter.

Plusieurs propositions d'aménagement 3D proposés ci-contre par notre prestataire Rhinov. Ces photos avant-après montrent bien l'intérêt d'une prestation de home-staging virtuel. 

Avec cette grange en pierre de pays, l'agencement qui est proposé permet de voir le potentiel de cette bâtisse. En rajoutant un devis chiffrant le montant de travaux, les futurs acheteurs pourront plus facilement se projeter dans leur nouvelle propriété.

Sur le premier visuel, je trouve la mise en valeur de cette salle de bain très réussie. On passe d'une salle de bain dans le style années 60 à une salle de bain ultra-moderne et tendance !

Sur les 2 visuels du bas, on imagine bien le rendu avant / après pour ces 2 logements avec ces propositions de nettoyage et d'aménagement 3D, et qui permettront aux acheteurs de passer à l'achat plus rapidement.


En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pourrez visionner des exemples de visites virtuelles 360° que j'ai pu réalisé pour mes clients.

Cette technologie permet de réaliser une visite immersive d'un logement, aussi bien d'une maison que d'un appartement.

L'acheteur peut ainsi procéder à la visite d'un bien immobilier sans se déplacer et même procéder à son achat.

Cette méthode permet vraiment de gagner du temps pour les propriétaires vendeurs et d'éviter des visites inutiles.

En cliquant sur les flèches, on se déplace dans toutes les pièces du logement, et en faisant pivoter la souris, il est possible d'avoir une vision à 360° de la pièce visitée. Des bulles d'informations sont même intégrées pour rajouter un maximum de détails pour répondre aux interrogations des acheteurs potentiels.

L'option Visite virtuelle - 360 ° est seulement proposé pour le moment pour des biens immobiliers situés en Occitanie et dans la région de la Nouvelle Aquitaine, en complément de l'achat d'un PACK PREMIUM.



Vous avez des questions ? 

Prenez rendez-vous, c'est gratuit !

Tout est clair pour vous ?

Choisissez votre offre maintenant !