fbpx

Immobilier : En pleine crise sanitaire, les prix continuent d’augmenter et la pénurie de logement s’installe …

Malgré 2 confinements, la hausse des prix de l’immobilier ancien se poursuit : + 6,7 % sur 1 an.

(suite…)

Fin de la location saisonnière ???

Dans les grandes villes comme Paris, Bordeaux, Rennes… la crise sanitaire oblige les appartements loués en saisonnier via Airbnb notamment, à faire leur retour sur le marché immobilier locatif classique.

En effet le ralentissement de l’activité touristique, impacté par la crise du Covid_19, contraint de nombreux propriétaires de logements meublés à revenir à une location traditionnelle.

(suite…)

Note de conjoncture du #marché #immobilier par les notaires de France

29 Janvier 2021 : La note de conjoncture immobilière des notaires de France est en ligne.

🗓 A fin novembre 2020, le volume de transactions de logements anciens sur 1 an est de 1 020 000.

📊 Retrouvez en vidéo l’analyse des notaires de France du marché immobilier au 3ème trimestre 2020 :

Crise covid-19 : Assouplissement du protocole sanitaire pour les visites immobilières !

Un nouveau protocole d’organisation des visites pour la transaction et la location immobilière en période d’état d’urgence sanitaire, hors confinement, a été validé par le Conseil Scientifique COVID-19. 

4 grands changements par rapport aux règles sanitaires en vigueur pendant le confinement, sont à retenir :

  • Pour les achats de résidences secondaires, les visites sont à nouveau autorisées et plus limitées uniquement aux biens à usage de résidence principale.
  • Concernant le temps à respecter entre 2 visites, il doit être au minimum de 15 minutes afin de pouvoir aérer correctement le logement. Les visites ne sont donc plus limitées à une visite par demi-journée.
  • Le nombre personnes qui participent à la visite n’est plus limitée, c’est désormais une jauge maximale de 8 m2 par personne qui doit s’appliquer ou par unité épidémiologique, et par « unité épidémiologique », il faut entendre « groupe de sujets vivant ensemble, partageant un même environnement et les mêmes risques d’exposition aux agents pathogènes », ce qui est le cas, par exemple, des membres d’une famille vivant sous le même toit.
  • Enfin l’utilisation d’un bon de visite est maintenue pour la bonne traçabilité d’éventuels « clusters ».

Pour rappel, l’état d’urgence sanitaire reste en vigueur pour limiter la propagation du virus, et la bonne application des distances de sécurité et du respect des gestes barrière est nécessaire pendant les visites.

Pour retrouver l’intégralité du protocole sanitaire à respecter cliquez ICI >>

Source MySweet Newsroom le 18 décembre 2020, mis à jour le 21 décembre 2020

PLUS FACILE D’OBTENIR UN PRET IMMOBILIER EN 2021 ?

💶💶💶 LES CRITERES D’OCTROI VIENNENT D’ETRE ASSOUPLIS 👍👍👍

Alors que les #banques s’étaient vues imposer des mesures très contraignantes pour l’octroi de prêts bancaires fin 2019 par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), notamment sur le #taux d’ #endettement, le niveau d’apport personnel et aussi sur la durée des #prêts, ce qui avait eu pour conséquence de stopper plusieurs milliers de projets ; ce même conseil, le HCSF, qui associe le ministère de l’Économie et la Banque de France, vient d’assouplir les conditions d’octrois des prêts immobiliers pour 2021 👍

▶️ Voici ce qui change :

☑️ Le taux d’endettement maximum pour 2021 sera de 35 %, au lieu de 33 % en 2020,

☑️ La durée maximum des #crédits immobiliers passe à 27 ans en 2021 au lieu de 25 ans en 2020,

☑️ Les banques auront un droit de dérogation à ces critères de 20 % sur l’ensemble des dossiers de financement bancaire en 2021, au lieu 15 % en 2020.

Il sera donc plus facile pour certains profils clients, notamment pour une #primo-accession, d’accéder au crédit.

C’est une bonne nouvelle pour 2021, qui vient compléter les baisses successives des taux d’intérêts 📉.

Cela permettra également de contribuer à la relance économique et au bon dynamisme du #marché immobilier 🏘️

L’idéal est de déposer sa demande de prêt bancaire début 2021 après avoir laissé passer les fêtes 🎄, pour pouvoir bénéficier des conditions bancaires liées au début d’année et de la disponibilité des conseillers bancaires 😀

#immobilier #taux #pret #actuimmo #pretimmo #pretbancaire #conseilimmobilier #achatimmo #maison #appartement #logement #coachimmo #coaching #creditimmo #emprunt #banque #investisseur #investir #marchéimmo #avotreserviceimmobilier