fbpx

Crise covid-19 : Assouplissement du protocole sanitaire pour les visites immobilières !

Un nouveau protocole d’organisation des visites pour la transaction et la location immobilière en période d’état d’urgence sanitaire, hors confinement, a été validé par le Conseil Scientifique COVID-19. 

4 grands changements par rapport aux règles sanitaires en vigueur pendant le confinement, sont à retenir :

  • Pour les achats de résidences secondaires, les visites sont à nouveau autorisées et plus limitées uniquement aux biens à usage de résidence principale.
  • Concernant le temps à respecter entre 2 visites, il doit être au minimum de 15 minutes afin de pouvoir aérer correctement le logement. Les visites ne sont donc plus limitées à une visite par demi-journée.
  • Le nombre personnes qui participent à la visite n’est plus limitée, c’est désormais une jauge maximale de 8 m2 par personne qui doit s’appliquer ou par unité épidémiologique, et par « unité épidémiologique », il faut entendre « groupe de sujets vivant ensemble, partageant un même environnement et les mêmes risques d’exposition aux agents pathogènes », ce qui est le cas, par exemple, des membres d’une famille vivant sous le même toit.
  • Enfin l’utilisation d’un bon de visite est maintenue pour la bonne traçabilité d’éventuels « clusters ».

Pour rappel, l’état d’urgence sanitaire reste en vigueur pour limiter la propagation du virus, et la bonne application des distances de sécurité et du respect des gestes barrière est nécessaire pendant les visites.

Pour retrouver l’intégralité du protocole sanitaire à respecter cliquez ICI >>

Source MySweet Newsroom le 18 décembre 2020, mis à jour le 21 décembre 2020

Publié dans Blog

vendredi Jan 15 8:52

Aucun commentaire