fbpx

L’immobilier reste une valeur refuge

Selon une étude de Poll&Roll pour Mastéos, réalisée du 12 au 15 mars 2021 auprès d’un échantillon de 1.000 personnes, l’immobilier est plus que jamais une valeur refuge.

Cette étude montre à quel point la pierre reste le placement préféré des Français, loin devant les livrets d’épargne, l’assurance-vie et la Bourse, dernier placement privilégié des Français, seulement 6% des sondés.

Que ça soit l’achat de la résidence principale, la mise en place d’un investissement locatif, ou l’acquisition d’une résidence secondaire, l’immobilier est au sommet.

On note en particulier que 56% des personnes interrogées pour cette étude, souhaitent investir à moyen ou long terme dans l’achat d’un bien immobilier pour le louer.

Ces potentiels investisseurs sont plutôt jeunes, entre 25 et 34 ans et ils vivent principalement dans des grandes villes françaises de plus de 100 000 habitants. Villes où l’immobilier est souvent cher et donc difficile d’y devenir propriétaire sans un budget important.

Le but de ces investisseurs étant de se constituer un patrimoine, ils optent pour un plus petit investissement. Pour 85% des sondés le budget alloué à ce projet immobilier, est de moins de 200 000 €, et pour près de la moitié d’entre eux (46%), ils souhaitent y consacrer moins de 100 000 €.

Source BFM Immo – Marie Coeurderoy ©2021

Vous avez un projet d’achat immobilier

contactez-nous au 06 75 54 20 49

 Nous vous accompagnons et vous conseillons à chaque étape de votre projet.

Publié dans Blog

lundi Avr 19 8:30

Aucun commentaire